Bye bye fellows
Après 6 mois de formation auprès des docteurs Stéphane Guillo et Christel Charpail, le docteur Pedro Atilano Carvalho a retrouvé le bloc opératoire du Centro Hospitalar Entre o Douro e Vouga EPE de Porto au Portugal où il a déjà pu mettre en pratique les techniques mini-invasives de chirurgie du pied et de la cheville.
Fier d’apporter de nouvelles techniques dans son département, il est heureux d’avoir suivi les recommandations de ses collègues de se rapprocher du centre SOS Pied Cheville, training center labellisé SFA Isakos et ESSKA.
Il a ainsi pu se perfectionner auprès de ceux qu’il avait écoutés avec intérêt lors de congrès internationaux d’orthopédie et dont il avait lu les communications scientifiques.
« J’ai beaucoup appris lors de cette formation, j’ai eu l’opportunité de contribuer aux diagnostics, de participer aux consultations et de pratiquer des examens physiques avec l’évaluation des soins et des traitements personnalisés pour les patients » précise-t-il.
Pedro est très reconnaissant également d’avoir pu assister en direct au bloc opératoire à la démonstration de nombreuses techniques chirurgicales innovantes, et plus précisément concernant le traitement de traumatismes sportifs de la cheville.
La qualité de l’accueil de toute l’équipe de SOS Pied Cheville laisse à Pedro un souvenir inoubliable, conscient du privilège ressenti d’apprendre auprès de deux chirurgiens soucieux de transmettre et de partager dans la pédagogie et la confiance.
Au point de lui donner l’opportunité de participer aux activités scientifiques et aux rencontres professionnelles du centre.
Une expérience inspirante de part et d’autre !