skip to Main Content

CONSULTATIONS

SOS Pied Cheville accueille au sein de la Clinique du Sport des patients issus de toutes les régions voisines ou non. C’est pourquoi le centre est organisé pour simplifier au maximum vos démarches, limiter vos déplacements et gagner en efficacité et en temps précieux pour chacun.
Notre engagement : garantir un rendez-vous en général dans les 48 heures.

Nous proposons également des consultations sans rendez-vous d’urgence le lundi entre 10h et 16h avec le Dr Charpail.

Si vous venez pour la première fois, vous pouvez prendre rendez-vous

  • Par téléphone 05 56 13 10 83 auprès du secrétariat, numéro unique* centralisant toutes les informations relatives à votre parcours de soins.
  • Par mail : contact@sos-pied-cheville.com
  • Le plus simple pour prendre rendez-vous, c’est de le faire par internet

Dans tous les cas, la première consultation est un moment particulièrement important afin de préparer au mieux votre venue et prévoir, en fonction de la pathologie, l’organisation des examens courants complémentaires le même jour  (IRM, échographie, radiographies ou scanner).
Notre secrétariat reste à votre disposition pour organiser tout cela avant votre arrivée.

IMPORTANT
Le jour de votre consultation, merci de vous munir de tous les éléments, informations et documents qui peuvent apporter un éclairage supplémentaire sur votre pathologie : radio, IRM, semelles, chaussures de sport et de courses…
* Ancien membre du Centre de Chirurgie Orthopédique du Sport (CCOS) de la Clinique du Sport, le docteur Stéphane Guillo consulte désormais uniquement dans le centre dédié SOS Pied Cheville.

CONSULTATION PRÉ-ANESTHÉSIQUE

Si une chirurgie est proposée, il vous est demandé de réaliser une pré admission.

Un nouvel outil digital « appfine » vous permet de réaliser votre pré admission en ligne. Le code d’activation de votre compte « appfine » vous sera communiqué par le secrétariat lorsque vous fixerez votre date d’intervention.

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire entre deux mois et huit jours avant votre intervention.

Si vous habitez loin, prenez également un RENDEZ-VOUS avec le service d’anesthésie de la clinique au 05 57 20 68 75 afin que toutes ces modalités soient effectuées le même jour.

OPÉRATION

Si une chirurgie est proposée, une préadmission est nécessaire auprès du secrétariat de la Clinique du Sport (05 57 20 68 75). Pour faciliter l’accompagnement et le suivi des patients, une application digitale ‘appfine’ facilite les démarches de pré-admission en ligne, . Le code d’activation de votre compte « appfine » vous sera communiqué par le secrétariat lorsque vous fixerez votre date d’intervention.
Une consultation pré-anesthésique est alors obligatoire entre deux mois et huit jours avant votre intervention. Un rendez-vous doit-être pris avec le service d’anesthésie de la clinique au 05 57 20 68 75
Afin d’améliorer votre confort et de lutter contre les infections nosocomiales, SOS Pied Cheville privilégie le plus possible les interventions chirurgicales en ambulatoire ou avec une arrivée la veille et un départ le jour même de l’opération.
Bien entendu, quelques interventions demandent une prise en charge plus longue au sein de la clinique.

Comment cela se passe en pratique ?
La veille de l’intervention, l’heure de votre arrivée au service vous est communiqué par l’infirmière du service ambulatoire.
Le jour J, vous pouvez alors vous présenter au premier étage de la Clinique directement.
Une personne de l’équipe vous installe dans une chambre puis vous indique les quelques gestes à suivre.
Un brancardier vous conduit en salle de chirurgie, où l’anesthésiste vous prépare pour l’opération.
Avec les anesthésistes, nous préférons autant que possible endormir les patients localement, en dehors des chirurgies qui demandent une anesthésie générale.

SUIVI POST-OPÉRATOIRE

SOS Pied Cheville poursuit l’accompagnement de ses patients au-delà de l’acte chirurgical. Pour la plupart des interventions pratiquées, un suivi est donc proposé.
Lors d’une consultation post-opératoire, votre chirurgien contrôle la bonne évolution de votre situation.
Pour une meilleure prise en charge, il est impératif de respecter les rendez-vous.

HONORAIRES

Tous les médecins SOS PIED CHEVILLE BORDEAUX ont signé le serment d’Hippocrate. Ils ont mission de soigner et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils s’y engagent avec passion à travers de nouvelles techniques, les moins intrusives possibles, et les plus adaptées à la physiologie des patients.
SOS PIED CHEVILLE BORDEAUX fait de la recherche à ses propres frais. Les résultats de ses recherches permettent de confirmer le bon choix des techniques utilisées au sein de SOS PIED CHEVILLE BORDEAUX. Ces recherches sont diffusées bénévolement pour les partager avec le plus grand nombre de confrères afin que l’avancée de ses travaux profitent au plus grand nombre.
Or l’acte chirurgical n’a pas été réévalué depuis plus de 30 ans par la caisse d’assurance maladie, dans une réalité économique où tous les prix augmentent qu’il s’agisse des charges ou des biens de consommation de tous types.
Parce que la caisse d’assurance maladie ne prend donc pas en charge cet acte, les chirurgiens se voient dans l’obligation de pratiquer ce que l’on appelle le dépassement d’honoraires qui n’est autre donc que la NON prise en charge de leurs prestations par la Sécurité Sociale.
Ce sont alors les mutuelles qui prennent le relais des remboursements en fonction des niveaux de garanties stipulées dans les contrats.
C’est pourquoi, pour rester justes et solidaires, les chirurgiens du centre SOS Pied Cheville pratiquent des dépassements d’honoraires raisonnés et restent à l’écoute des patients, de leurs contraintes et leur réalité sociale.

Les chirurgiens du centre SOS Pied Cheville restent bien évidemment à votre écoute.

Back To Top
ut Aliquam pulvinar tristique ut Praesent mattis commodo eget commodo sit