COMPRENDRE
Vous venez de subir une intervention au niveau de l’insertion du tendon d’Achille par chirurgie à ciel ouvert. Le tendon d’Achille a été détaché, lavé et resuturé.
En post-opératoire, c’est au tour du patient, de devenir acteur de ses soins et de prendre en charge sa récupération, en respectant les consignes avec sérieux. Il est très important de recontacter SOS PIED CHEVILLE au moindre doute sur la cicatrice.
Les points sont enlevés par une infirmière autour du 5 ° jour.
Imobilisation :
Avant l’intervention, vous avez réaliser une attelle sur mesure que vous porterez pendant 45 jours après l’intervention. Cette attelle permet d’autoriser des petits mouvements tout en protégeant le tendon pendant les 6 premières semaines. On doit l’enlever lors des séances de rééducation.